TEXTE COMPLET 

DES PROPHÉTIES DE NOSTRADAMUS

texte original et intégral des « Centuries » de Nostradamus

 

CLIQUER ICI POUR TÉLÉCHARGER LE TEXTE COMPLET DES CENTURIES DE NOSTRADAMUS AU FORMAT PDF :

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Les commentaires et les sites dédiés à l’œuvre de Nostradamus sont assez nombreux sur internet. Et il faut bien dire que beaucoup laissent à désirer en ce sens qu’ils reprennent beaucoup de traductions de commentaires anglo-saxons, eux-mêmes comprenant mal le texte original de 1555 et son vocabulaire provenant du latin et de l’ancien français.

Quand, enfin, on s’en tient bien au texte original et non dénaturé, il faut aussi connaître l’Histoire. En effet il est bien facile de prendre pour un événement du futur un fait qui s’est déjà produit et qu’on ignore. En clair l’étude des textes de Nostradamus demande une initiation : celle consistant à se familiariser avec le texte, avec les mots de l’époque, avec les particularités du style de Nostradamus, et surtout avec l’Histoire des siècles qui ont suivi, afin de reconnaître les faits effectivement réalisés dans ce qui est notre passé avant de les prendre pour des événements concernant notre futur. C’est ce travail qu’a bien fait l’ouvrage « Nostradamus : les Centuries, la première traduction intégrale commentée et datée » que nous citons en référence, publié aux éditions Dervy en 1999, il y a maintenant presque 20 ans donc, et extraordinaire d’exactitude. Celui-ci, en étudiant l’ensemble du texte et en le reliant aux faits qui se sont déjà produits, permet d’estimer la vraie valeur prophétique des Centuries, en même temps que de dégager les événements effectivement prédits et concernant notre histoire contemporaine ou des prochaines années.

 

 

Autres exemples :

 

 

 

Nostradamus en 2020, les attentats islamistes,

Donald Trump, l’Iran, le Proche-Orient et la Corée du Nord,

la situation des migrants en Méditerranée, l’Italie,

les événements contemporains et le futur proche

 

 

Nouveauté :

 

Nostradamus et la Prophétie des Papes attribuée à saint Malachie :

les prophéties sont-elles du même auteur ?

Nostradamus et les reliques de saint Pierre, Benoît XVI, le Pape François et le dernier pape à la fin des temps

 

 

Nostradamus et l’Apocalypse, Nostradamus comparé aux prophéties de la Bible, comprises comme elles ne l’ont jamais été : les événements les plus importants de l’histoire reconnus grâce à l’éclairage des Centuries de Nostradamus

 

Nostradamus et l’actualité des dernières années qui a été effectivement prédite: le 11 septembre 2001, la guerre en Irak, islamisme et attentat de Madrid, tsunami dévastateur en Asie…

 

 

 

Nombreux extraits du texte original des prophéties de Nostradamus :
autant de prédictions réalisées lors des dernières décennies
De nouvelles prédictions étonnantes de faits passés ou contemporains: des découvertes archéologiques, les Jeux Olympiques, l’assassinat de Kennedy, la Guerre du Golfe, les conflits en ex-Yougoslavie, en Tchétchénie, l’Europe, les écologistes, les deux élections de Jacques Chirac, les progrès scientifiques...

 

Nouveautés :

 

Sur les prophètes et les prophéties :

 

On ne soupçonne pas à quel point les prophéties les plus connues de la Bible ont été mal comprises, ou de façon très partielles : on sait l’annonce du Messie très présente dans les prophéties d’Isaïe par exemple, mais on n’imagine pas habituellement à quel point il était déjà annoncé à travers la vie et le message de Moïse et bien peu sauraient interpréter l’image du buisson ardent ou du serpent d’airain, qui ont pourtant une importance capitale dans son message et que l’on peut réellement comprendre.

Quant aux prophéties de Daniel, d’Ezéchiel et l’Apocalypse selon saint Jean, elles annoncent de nombreux autres événements du monde, depuis la chute de Rome jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale au-delà de tout ce que l’on pouvait imaginer. Sait-on par exemple que l’une de ces prophéties célèbres de la Bible évoque Adolf Hitler d’une manière difficilement contestable ? Qu’une autre annonce une grande puissance marquée par la couleur rouge qui viendra à sa suite, ce que l’on vit en effet lors de la Guerre Froide ? Sait-on qu’elle évoque une « grande forêt au sud » et qui brûle en permanence, en laquelle on reconnaît sans peine la forêt amazonienne de nos jours ? Avec elles, c’est une incroyable chronologie des événements de l’histoire que l’on peut lire, depuis le début de notre ère jusqu’à notre époque actuelle et au-delà, comme on peut le remarquer dans « l’évangile selon les prophètes et les mystiques », librement téléchargeable ci-dessous.

 

 

 

Téléchargeable librement

 

 

« L’évangile selon les prophètes et les mystiques » permet de comprendre mieux que jamais le message des prophètes, depuis Moïse et sa vision du buisson ardent jusqu’aux prophéties d’Ézéchiel, d’Isaïe et l’Apocalypse, étonnantes de vérité quand on sait les lire.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

Sur les coïncidences curieuses de par le monde :

 

Des liens très curieux apparaissent entre ces prophéties classiques présentes dans la Bible et des mythes et légendes bien plus anciennes et universelles. Un site et un autre livre, librement téléchargeable lui aussi, en exposent quelques grandes lignes: evangile-monde.fr/telechargements.htm  On peut y lire les relations étonnantes entre : Les lieux des différentes apparitions mariales,

 l’orientation du monastère de Qumran, ce qui n’avait pas été vu jusque-là,

la géométrie de la Grande Pyramide avec des considérations inédites,

 

 

et LE CÉLÈBRE « CARRÉ SATOR » ENFIN DÉCRYPTÉ ET COMPRIS pour la première fois :

 

 

Il permet de comprendre également le fameux « tombeau de Jésus » découvert à Talpiot qui a fait couler tant d’encre, avec son curieux symbole. Ces considérations finissent par relier d’un côté des croyances très anciennes touchant aux symboles et aux mythes, et de l’autre côté certains éléments peu connus qui nous orientent fortement vers une meilleure connaissance du Jésus historique, sa famille, son entourage, son message

 

 

 

Téléchargeable librement

 

 

« L’évangile selon le monde » présente les liens étonnants et insoupçonnés entre les prophéties de la Bible et les croyances les plus anciennes, le christianisme et les apparitions mariales, et l’orientation ou la localisation des grands sites spirituels du monde.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

 

Attention : le contenu de ce site est protégé en vertu de la loi sur les droits d'auteur.
La plupart des pages sont mêmes issues d’ouvrages publiés et soumis aux règles sur les droites d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut être faite qu’avec le consentement

écrit de l'auteur et conformément à la législation en vigueur.

Pour des citations même les plus courtes, merci de citer aussi la référence

avec par exemple le lien vers la page utilisée ou bien vers le site http://predictions-nostradamus.com .

 

Résultat de recherche d'images pour "copyrightdepot logo"