Quelques exemples issus de
"Nostradamus: les Centuries", de Marc Luni:

 

Les prédictions des Centuries touchent autant de faits passés, que contemporains ou à venir. Ecrit il y a presque cinq cents ans, le quatrain I.55 nous rappelle immédiatement un événement récent bien connu:

Sous l'opposite climat Babylonique,
Grande sera de sang effusion,
Que terre et mer, air, ciel sera inique,
Sectes, faim, regnes, pestes, confusion.

Les commentateurs ne s'y sont pas trompés. Tous y ont vu la Guerre du Golfe, tant l'événement relaté correspond à la réalité que l'on a vécue. Mais même lorsqu'on en est convaincu, il convient d'insister sur les détails que Nostradamus indique. Pouvait-il en effet, par exemple, s'agir d'une autre guerre en Irak, l'ancienne Mésopotamie? Quels détails confirment définitivement le premier point de vue?
Aucun vers du quatrain n'est innocent. Le premier situe l'événement à la fois dans le temps et dans l'espace. Ce sera en Irak, l'ancienne Mésopotamie, mais de surcroît "sous un climat opposite": les soldats évolueront dans la chaleur du désert, tandis que leurs pays respectifs connaîtront un climat très différent. Ce sera le vent et le froid. La Guerre du Golfe éclata... en Janvier 1991.
Il y aura une guerre mortelle, des morts par milliers. Mais d'un seul côté nous dit Nostradamus, tant les forces des belligérants seront déséquilibrées. Les Irakiens auront face à eux en effet des forces immensément supérieures. Ce sera le cas sur la terre, sur la mer et... dans le ciel, dit le troisième vers. L'aviation eut un effet un rôle déterminant. Les Américains multiplieront délibérément les bombardements afin d'épargner les forces engagées au sol. Les images des tirs nocturnes de la DCA resteront dans les esprits.
Le dernier vers finit de compléter le tableau de cette guerre. Il donne "tout simplement" le contexte politique de toute la région au moment et au lendemain de l'événement. L'armée irakienne sera en déroute, les règnes voisins (Israël) seront bouleversés, et les Kurdes ("sectes"), visés par un Sadam Hussein affaibli et menacé, seront touchés par les armes chimiques ("pestes").

VIII.66:
Quand l'ecriture D. M. trouvée,
Et cave antique à lampe descouverte,
Loy, Roy & Prince Ulpian esprouvee,
Pavillon Royne & Duc sous la couverte.

Il relate quatre événements sans rapports apparents, si ce n'est d'être concomitants, ainsi que le suggère leur association dans un même quatrain.
Les deux premiers vers annoncent la découverte d'un mystérieux texte "D.M." et de fouilles sur un site antique.
Le troisième la loi "éprouvée" dans son pays lors du règne d'un prince roumain .
Le quatrième, durant un fait de guerre (le premier sens du mot "pavillon" correspond à la tente des campements des gens de guerre), des intrigues de Cour sans autre précision de lieu, mais ce qui laisse à penser qu'elles seront d'importance (sans doute en réalité au centre du quatrain), et touchant la France absente du quatrain, mais en apparence seulement, selon un principe éprouvé tout au long des Centuries.
Guère d'événements historiques ne ressemblent autant à ceux évoqués dans le quatrain que ceux qui suivent:
On trouvera le papyrus contenant l'œuvre de Philodémos intitulée... "De Musica" ("D.M."!), lors de fouilles à Herculanum. L'un et l'autre seront les premiers titres de gloire de l'archéologie moderne, et en cela d'autant plus importants.
En Roumanie, cette "loi éprouvée" sera l'œuvre du prince Constantin Mavrokodato. Il changera en effet les lois de son pays en abolissant les servitudes féodales des paysans.
Quant à ces intrigues de Cour mettant un Grand du Royaume "sous la couverte" et faisant entrer en jeu une "Reine", elles correspondent sans le moindre doute au règne de Louis XV. On viendra alors en effet à peine de déclarer la Guerre de Sept Ans, et le comte d'Argenson sera disgracié par Madame de Pompadour.
Tous ces événements étonnants, sans rapport logique, et bien impossibles à inventer, se dérouleront ensemble, et en respectant la chronologie du quatrain, dans un délai de moins de quatre ans: entre 1753 et 1757.

IV.96:
La soeur aisnee de l'Isle Britannique
Quinze ans devant le frere aura naissance:
Par son promie moyennant verrifique,
Succedera au regne de balance.

En 1783, La Grande Bretagne reconnaîtra l'indépendance de l'une de ses colonies, une vaste terre, un pays plus grand qu'elle-même et qui dominera bientôt le monde: les États-Unis d'Amérique. Ceux-ci mettront en place leur Constitution en 1787. En prouvant que leur idéal capitaliste est viable, ils survivront à leur seule rivale: l'URSS communiste . Quinze ans plus tard, en 1800: création du Royaume-Uni.

Certaines prédictions concernent les plus grands drames de l'Histoire, et nous avertissent des guerres qui troubleront le monde:

XI.25:
Six cens & six, six cens & neuf,
Un Chancelier gros comme un bœuf,
Vieux comme le Phœnix du monde,
En ce terroir plus ne luyra,
De la nef d'oubly passera
Aux champs Elisiens faire ronde.

Voici comment l'on peut traduire ce sixain, c'est-à-dire le comparer aux événements précis qui se sont effectivement déroulés:
606 et 609 mois après sa naissance, Adolf Hitler, le puissant Chancelier, ce Néron qui semblera traverser les siècles, ne montrera plus au monde de quoi être respecté.
Il détruira un pouvoir français qui ne laissera pas un grand souvenir, et qui aura permis à Hitler de défiler en vainqueur sur les Champs-Elysées.
C'est effectivement l'image qui symbolisera la défaite de 1940 et qui restera gravée dans la mémoire de tous les Français. Il convient de préciser que la célèbre avenue n'existait même pas encore au temps de Nostradamus…

II.91:
Soleil levant un grand feu lon verra,
Bruit & clarté vers Aquilon tendants.
Dedans le rond mort & cris lon orra,
Par glaive feu, faim, mort les attendans.

Description : Description : C:\Users\Luc\Documents\Travaux d'écriture\Sites Nostradamus\Site prédictions nostradamus\nostradamus-predictions\bombe.jpg

 

Il est proprement stuépfiant de retrouver dans ce quatrain II.91, publié en 1555, l'explosion d'Hiroshima, en 1945. En effet alors dans le pays du Soleil Levant, le Japon, on verra un grand feu briller depuis la voisine URSS, qui formera, sous le champignon atomique comme sur leur drapeau national un grand rond brûlant. Les Japonais souhaitaient la guerre, mais ce sont bien le fer, le feu, la faim et la mort qui les attendaient.

Notre histoire contemporaine est dessinée avec précision, au fil de plusieurs quatrains. Ainsi l'avènement du communisme et, celui qui suit, la fin de la dynastie des Romanov, en 1917:

I.10:
Serpens transmis en la cage de fer,
Où les enfans septains du Roy sont prins,
Les vieux et peres sortiront bas de l'enfer,
Ains mourir voir de fruict mort et cris.

Bloqué dans le train impérial ("le serpent de fer"), le tsar Nicolas II sera contraint d'abdiquer. Ses enfants et lui seront pris, emmenés, et les 7 personnes impériales seront exécutées: le tsar, la tsarine, leurs quatre filles et le tsarévitch. On pourra alors imaginer, dans le ciel, tous les ancêtres du tsar pleurant de voir la dynastie des Romanov s'effondrer dans le sang.

Nostradamus dévoile aussi quelques-uns des mystères de l'Histoire: celui du masque de fer, celui de la disparition du dauphin, futur Louis XVII. Certains concernent notre histoire contemporaine, et ce drame si fort qui a marqué les États-Unis des années 60:

VI.37:
Œuvre ancienne se parachevera,
Du toict chera sur le grand mal ruyne:
Innocent faict mort on accusera,
Nocent caché, taillis à la bruyne.

Voici comment "laTraduction des Centuries" explique le quatrain: l'assassinat de J.F.Kennedy, en 1963, aura été projeté depuis longtemps, et ceux qui l'auront préparé passeront à l'exécution: on tirera du toit et le Président mourra.
On accusera L.H.Oswald, innocent, et qui sera assassiné à son tour. Mais c'est dans un arbuste que se sera caché le coupable, lors de l'attentat de l'automne 1963.

Un autre quatrain est troublant de précisions:

VIII.56:
La bande foible le terre occupera
Ceux du hault lieu feront horribles cris,
Le gros troupeau d'estre coin troublera,
Tombe pres D. nebro descouvers les escris.

Le contexte est étonnant: de faibles gens occuperont un nouveau pays, et un "haut lieu": les Lieux Saints. On dit souvent que Nostradamus veut embrouiller les lecteurs. Le quatrième vers est pourtant une confirmation du lieu: Nebo est la montagne célèbre qui fut le lieu de la mort de Moïse, près de la Mer Morte. Mais les nouveaux arrivants y connaîtront la guerre. Détail extraordinaire: dans une fosse ("tombe"), on découvrira des "écrits".
On trouve ici une prédiction aux "exigences" exceptionnelles: un exode massif, dans un lieu précis, accompagné d'événements guerriers très clairs, et... en même temps qu'une découverte archéologique insoupçonnable. Les témoins des années 1546 et 1547 n'imaginaient même pas que ces "écrits"... aient simplement existé.
Voici pourtant ce qui se passa alors:
Les réfugiés arabes dans la bande désertique de Gaza causeront un conflit entre la grande masse des arrivants juifs sur la Terre Promise, et les pays voisins. En effet, tandis que la nouvelle capitale de l'État d'Israël, Jérusalem, sera secouée par le terrorisme sionisme, et que les Anglais établiront leur plan d'évacuation de la Palestine, la Ligue arabe déclarera qu'elle s'opposera par la force à l'établissement d'un État Juif. La même année, on découvrira dans une grotte... les fameux "Manuscrits de la Mer Morte".
La coïncidence de ces événements, annoncés quatre cents ans à l'avance, est tout simplement extraordinaire. Le bateau Exodus arrivera en Palestine le 18 juillet. Le plan de partage des terres de Palestine sera adopté par l'ONU le 29 novembre. Le 30, la Ligue arabe lance son avertissement. Un jeune bédouin, parti à la recherche de l'une de ses bêtes, découvrira par hasard dans une grotte les fameux manuscrits... au début de cette même année.

Description : Description : C:\Users\Luc\Documents\Travaux d'écriture\Sites Nostradamus\Site prédictions nostradamus\nostradamus-predictions\extrai12.jpg

 

Nostradamus semble laisser comme des points de suspension avec la fin de ce quatrain. Les manuscrits vivront la même histoire que le nouvel état hébreu: ils seront l'objet de nombreuses tractations, et finalement achetés par l'Université hébraïque de Jérusalem. Mais presque aussitôt éclatera le conflit israélo-arabe de Palestine, en 1948. Les recherches reprendront sitôt celui-ci achevé. Comme d'immuables témoins des conflits des hommes, ces textes deux fois millénaires ont traversé le temps et les guerres.

Certains quatrains dessinent le tableau d'une époque que l'on reconnaît bien. Ainsi dans le quatrain V.36:

De soeur le frere par simulte faintise
Viendra mesler rosee en myneral:
Sur la placente donne à vieille tardive,
Meurt, le goustant sera simple & rural.

Voici ce que Nostradamus annonce:
Les garçons et les filles s'habilleront de la même façon , et l'on "mêlera le liquide et les cristaux". En clair: on inventera et l'on utilisera... les "cristaux liquides"! qui feront partie de notre vie quotidienne, en envahissant depuis les cadrans des montres jusqu'aux petits écrans de télévision.
Ce deuxième vers est déjà stupéfiant. On y voit en effet clairement se dessiner notre monde contemporain. C'est bien des années 1980 et 1990 qu'il s'agit. Le plus étonnant est que Nostradamus les rapproche d'un autre événement: "la placente" donnée à une vieille femme. Effectivement, en Italie, le professeur Antenori a récemment rendu fécondes des femmes âgées. Ce sera, ajoute Nostradamus, une période clémente , où l'on mangera des choses "simples" et venant de la terre: ce sera la mode des nourritures "bio" et de la macrobiotique.
C'est bien d'une même époque qu'il s'agit. Tous ces événements, extraordinaires pour un homme de la Renaissance, ont donné aux Centuries une réputation d'ouvrage fabuleux. Mais non seulement ces événements "impossibles" se sont produits, ils se sont de plus réalisés en même temps. Leur association, dans un même quatrain, dessine notre monde contemporain.

VI.24:
Mars & le sceptre se trouvera conioinct,
Dessoubs Cancer calamiteuse guerre,
Un peu apres sera nouveau Roy oingt,
Qui par longtemps pacifiera la terre.

La guerre accompagnera l'Occident : en Yougoslavie. Cela se passera quand il y aura un conflit calamiteux sous le tropique du Cancer: au Rwanda. Un peu après aura lieu l'élection présidentielle, et entrera dans ses fonctions un nouveau chef d'État, Jacques Chirac, sous le gouvernement duquel la Terre sera durablement pacifiée.
Ici l'on trouve la description d'un événement précis en un lieu précis ("sous le Cancer"). La tragédie du Rwanda n'a guère été égalée par aucune autre semblable. La simultanéité avec la cohabitation, le gouvernement Balladur, et l'élection présidentielle qui l'opposera à Jacques Chirac est incroyablement bien vue.
Les sous-entendus parlent autant (le "nouveau" chef d'État n'était pas celui qui était alors en charge des affaires du pays), tandis que d'autres, dans de nombreux quatrains, donnent une vision très morale des événements qui se suivent.

Description : Description : C:\Users\Luc\Documents\Travaux d'écriture\Sites Nostradamus\Site prédictions nostradamus\nostradamus-predictions\extrai13.jpg

 

Beaucoup de quatrains concernent le destin de l'Europe, et ces événements de 1987 qui précéderont de quelques années la création de l'Union Européenne:

XI.8: 1987
Un peu devant l'ouvert commerce
Ambassadeur viendra de Perse,
Nouvelle au franc pays porter:
Mais non receu, vaine esperance,
A son grand dieu fera l'offense,
Feignant de la vouloir quitter.

L'Histoire encore une fois donna raison à Nostradamus: Un peu avant l'ouverture des frontières économiques de l'Union Européenne, qui aura lieu en 1992, un certain Wahid Gordji, agent de l'ambassade d'Iran à Paris, causera la rupture des relations diplomatiques entre la France et son pays. Soupçonné d'être complice des actes terroristes arabes, Gordji restera en effet longtemps à l'abri des murs de l'ambassade, et il faudra de longs efforts diplomatiques pour régler la situation.

Concernant les années 1980 - 90:

III.76:
En Germanie naistront diverses sectes,
S'approchant fort de l'heureux paganisme,
Le coeur captif & petites receptes,
Feront retour à payer le vray disme.

L'Allemagne sera le berceau de plusieurs idéologies: du fascisme et du marxisme, notamment. Ce sera aussi le pays des écologistes, dont la pensée rappellera "l'heureux paganisme": l'ancien culte… de la nature. Mais l'enthousiasme qu'ils soulèveront sera rapidement affecté par la crise, et l'idéologie précédente, à cause de la réunification, coûtera encore plus cher à l'Allemagne.

II.32: 1993-95, 1996
Laict, sang grenoilles escoudre en Dalmatie,
Conflict donné, peste pres de Balennes
Cry sera grand par toute Esclavonie,
Lors naistra monstre pres & dedans Ravenne.

En Europe, il y aura la paix mais tous les peuples du monde, à travers l'ONU , iront se battre en Dalmatie, c'est-à-dire... en ex-Yougoslavie.
Le conflit abandonné , une calamité vaincra face aux terres italiennes quand le nationalisme brillera en Serbie .
Un même événement se produira alors près de Ravenne, à Venise, où Bossi proclamera l'indépendance du Nord de l'Italie .

Une autre prédiction célèbre a beaucoup impressionné. Celle où Nostradamus annonce le "règne de la Rose" en France. François Mitterrand portera en effet au pouvoir ce symbole qu'il choisit pour le Parti Socialiste.
Le sixain qui suit précise cette étonnante et troublante prédiction. Il annonce aussi l'élection de son concurrent le plus évident: Jacques Chirac.

XI.44: 1981 à 1995
La belle roze en la France admiree,
D'un tres-grand Prince à la fin desiree,
Six cens & dix, lors naistront ses amours
Cinq ans apres, sera d'un grand blessee
Du trait d'Amour, elle sera enlassee,
Si à quinze ans du Ciel reçoit secours.

La "Traduction des Centuries" rapproche du quatrain ces événements qui se sont effectivement produits:
On verra la Rose, symbole du Parti Socialiste, régner en France, amenée par François Mitterrand, dont beaucoup attendront longtemps la fin : durant deux septennats. Son destin aura été décidé à partir de 1965, l'année de sa première candidature aux présidentielles, 600 mois après sa naissance .
Mais cinq ans après son avènement, la Rose "sera blessée" par Chirac et la cohabitation. Et c'est à ce Sagittaire, qui prendra la pomme comme emblème , qu'elle sera une nouvelle fois liée. Ce sera une autre cohabitation, mais cette fois Chirac-Jospin, si, quinze ans après son avènement, elle reçoit encore du Ciel une aide inespérée: la dissolution de l'Assemblée Nationale.

IV.30: 1969 - futur
Plus unze fois Luna Sol ne voudra,
Tous augmenté & baissez de degré:
Et si bas mis que peu or on coudra,
Qu'apres faim, peste, descouvert le secret.

Après dix programmes de préparation de fusées qui monteront et descendront dans le ciel, Apollo XI, qui portera le nom du dieu grec du Soleil, symbolisera la conquête de la Lune.
Il y aura d'autres voyages, mais on abandonnera son exploitation, beaucoup trop coûteuse. Après la crise et l'épidémie du Sida, on trouvera un système meilleur.
En fait, ce sont tous les quatrains IV.29 à IV.33 qui décrivent l'ensemble des progrès scientifiques qui ont marqué le XXème siècle. Il est un "hasard" bien singulier de trouver en effet rassemblés, et traduits conformément à cela, les quatrains qui annoncent la conquête de la Lune, la découverte de la fission de l'atome et des nouvelles planètes du système solaire, et les progrès futurs.

 

Description : Description : nouvea15.jpg

Pour commander le livre:  Cliquez ici_ _____________________Description : Description : C:\Users\Luc\Documents\Travaux d'écriture\Sites Nostradamus\Site prédictions nostradamus\nostradamus-predictions\pb.gif_____

 

Tout sur Nostradamus : Nostradamus et ses prédictions, les prophéties de Nostradamus comparées aux événements de l’Histoire.

 

Qui est Nostradamus ? La biographie de Michel de Notre-Dame dit Nostradamus et la présentation de ses prophéties : les Centuries et les Présages…

 

Les prédictions de Nostradamus concernant l’actualité récente, le 11 septembre 2001, Nicolas Sarkozy, Nostradamus et 2012, les prophéties de Nostradamus pour le futur…

 

 

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv traducs.jpg

« Nostradamus : les Centuries »

La première traduction de l’intégralité des Centuries de Nostradamus : les prophéties de Nostradamus comparées

aux événements de l’Histoire.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Exclusivité internet

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv bio.jpg

« La Biographie de Nostradamus »

Une biographie agréable, contenant également la seule traduction de l’intégralité des Présages de Nostradamus, et l’ensemble des textes prophétiques de l’astrologue provençal.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

Exclusivité internet

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv nouvnos.jpg

« Les Prédictions de Nostradamus »

Les quatrains les plus célèbres,

les prédictions les plus spectaculaires,

les prophéties des événements

de notre époque et du futur.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Exclusivité internet

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv apoc.jpg

« Les Prédictions de la Bible,

de l’Apocalypse et de Nostradamus »

Les prédictions de la Bible et de l’Apocalypse comprises comme elles ne l’ont jamais été,

les événements les plus importants

de l’Histoire reconnus grâce à l’éclairage des Centuries de Nostradamus.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Exclusivité internet

« Rennes-le-Château, les mystères de Saunière, le Da Vinci Code et les Bergers d’Arcadie enfin compris ». De nombreuses nouveautés, une interprétation claire et cohérente des parchemins de l’abbé Saunière, la géométrie du tableau de Nicolas Poussin, et la nature du secret…

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

Téléchargeable librement

« L’évangile selon le monde » présente les liens étonnants et insoupçonnés entre les prophéties de la Bible et les croyances les plus anciennes, le christianisme et les apparitions mariales, et l’orientation ou la localisation des grands sites spirituels du monde.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

 

Nouveauté :

 

Des liens très curieux apparaissent entre les prophéties classiques présentes dans la Bible et des mythes et légendes bien plus anciennes et universelles. Un site et un livre, librement téléchargeable, en exposent quelques grandes lignes: evangile-monde.fr

On peut y lire les relations entre :

Les lieux des différentes apparitions mariales

 L’orientation du monastère de Qumran, ce qui n’avait pas été vu jusque-là,

La géométrie de la Grande Pyramide  avec des considérations inédites,

 

 

Mais aussi de nombreux autres symboles tels que le « carré SATOR », qui n’avait pas été compris jusque-là :

 

 

Il permet de comprendre également le fameux « tombeau de Jésus » découvert à Talpiot qui a fait couler tant d’encre, avec son curieux symbole.

 

 

Ces considérations finissent par relier d’un côté des croyances très anciennes touchant aux symboles et aux mythes,

et les mythes et symboles les plus directement liés au christianisme, et de l’autre côté la science la plus moderne, selon une façon assez proche de la pensée du Père François Brune, et le monde chrétien tel qu’il est ou pourrait être aujourd’hui.

 

« L’évangile selon le monde » librement téléchargeable ici :

 

 

 

Attention : le contenu de ce site est protégé en vertu de la loi sur les droits d'auteur.
La plupart des pages sont mêmes issues d’ouvrages publiés et soumis aux règles sur les droites d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut être faite qu’avec le consentement

écrit de l'auteur et conformément à la législation en vigueur.

Pour des citations même les plus courtes, merci de citer aussi la référence

avec par exemple le lien vers la page utilisée ou bien vers le site http://predictions-nostradamus.com .

 

Description : Description : http://predictions-nostradamus.com/arcadie/index_fichiers/image026.jpg