NOSTRADAMUS, LES ATTENTATS ISLAMISTES,

LES ÉVÉNEMENTS CONTEMPORAINS, NOSTRADAMUS ET LE FUTUR PROCHE

 

 

 

     Comme on peut le voir sur les autres pages de ce site, les prophéties de Nostradamus semblent contenir des quatrains annonçant extrêmement clairement des événements tels que la mort d’Henri II, la fuite de Louis XIV à Varennes, la Révolution Française et l’avènement de Napoléon (« un empereur naîtra près d’Italie »), la restauration des Jeux Olympiques par un Français (« les jeux nouveaux en Gaule redressés »), la seconde guerre mondiale et le défilé d’Hitler sur les Champs-Elysées (« Un Chancelier aux champs Elisiens faire ronde »), l’explosion de la bombe nucléaire à Hiroshima, dans le pays du Soleil Levant (« Soleil Levant un grand feu l’on verra »)… Ces vers sont explicités dans ces ouvrages conseillés :

 

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv traducs.jpg

« Nostradamus : les Centuries »

La première traduction de l’intégralité des Centuries de Nostradamus : les prophéties de Nostradamus comparées

aux événements de l’Histoire.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Exclusivité internet

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv nouvnos.jpg

« Les Prédictions de Nostradamus »

Les quatrains les plus célèbres,

les prédictions les plus spectaculaires,

les prophéties des événements

de notre époque et du futur.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

 

 

Des vers de Nostradamus paraissent "coller" particulièrement bien à l'élection de François Mitterrand, puis de Jacques Chirac (attention, certaines d'entre elles se situent parfois dans les "sixains", une partie des Centuries un peu en marge car elle évoque davantage d'événements récents, et qui n'est pas toujours reproduite dans tous les ouvrages. Pour les trouver, voir "Les Centuries" des Ed. Dervy ou « La biographie de Nostradamus »). Patrick F, un lecteur du site, m'a proposé une interprétation d'un quatrain - merci à lui - qui semble prédire l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007 :

I-50
De l'aquatique triplicité naitra
D'un qui fera le jeudi pour sa fête
Son bruit, loz, règne sa puissance croîtra
Par terre et mer  aux orients tempête.

L’interprétation donnée évoque l’origine hongroise de Nicolas Sarkozy car ce pays a la particularité de n'avoir que trois cours d'eau principaux, le Danube, le Zala se jetant dans le lac Balaton et le Tisza : d'où «  l'aquatique triplicité ».

Sa victoire à l’élection présidentielle a été officiellement proclamée par le conseil constitutionnel un jeudi : le jeudi 10 mai 2007. Mais le second vers fait peut-être aussi référence à Jupiter, auquel le jour est dédié, et rappelle un autre passage des Centuries où le terme évoque le capitalisme et les Etats-Unis : ce président nouveau sera le « plus pro-américain » depuis la Libération, selon les commentateurs politiques et les câbles diplomatiques révélés par le site WikiLeaks. Son mandat correspondra peut-être aussi avec celui de Barack Obama : tous deux étaient en effet présidents au même moment, tous deux se sont représentés en 2012.

Le troisième vers semble confirmer, pour au moins l’un d’eux, une réélection réussie et un gouvernement durable (loz : bruit, louange, renommée en ancien français). Et ce sera l’un d’eux, ou les deux ensemble, qui auront le plus de poids lorsqu’éclatera une guerre, et peut-être même encore avec un aspect maritime (« tempête ») et en Orient : probablement en Corée, si on rapproche ces vers de quelques autres, ou dans un pays asiatique voisin.

Comme souvent dans l’œuvre de Nostradamus, on peut constater qu’aucun mot n’est choisi au hasard. Loin d’être confuse, la prédiction est au contraire extrêmement précise quand on examine attentivement chaque détail. Ainsi de terme de « loz » : louange, renommée, gloire, rumeur... On se rend compte avec combien de pertinence il a été choisi, et de malice aussi, quand on se rappelle le contexte original de l'élection de Nicolas Sarkozy et les premiers mois de son mandat : on n'a parlé alors que de "peopolisation", "président star", "presse people", "photos de vacances", "photos volées du nouveau président sur son yacht" ; on ne parlait alors que de "mise en scène du pouvoir", de "storytelling", de "divorce d’avec Cécilia", de "mariage avec Carla Bruni"… Nicolas Sarkozy est aussi le premier président français à faire l’objet d’un film de cinéma pendant sa présidence, autant d’éléments qui peuvent expliquer le choix du terme de « loz », qui assone étrangement avec le terme actuel de « buzz ». Tout cela semble bel et bien confirmer le contexte et les personnages évoqués.

 

D’autres quatrains semblent rapprocher la mandature de Barack Obama et de Nicolas Sarkozy, et donc les années qui suivront leurs mandats : le sixain 47, en particulier. Un autre quatrain rapproche ces événements et les situe dans le temps après l’attaque des Etats-Unis le 11 septembre 2001, et après d’autres catastrophes : la marée noire en Louisiane et le tremblement de terre en Haïti : « Apres la grande affliction du sceptre,… Par mer & terre feront horrible faicts ». Le choix du vocabulaire montre des relations très précises entre plusieurs quatrains et qui permettent de bien reconnaître les faits. L’interprétation de ces quatrains et sixains est donnée dans le livre « Les prédictions de Nostradamus », où les événements de l’actualité récente et future sont détaillés sur plusieurs dizaines de pages qu’il est impossible de reproduire ici :

 

Exclusivité internet

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv nouvnos.jpg

« Les Prédictions de Nostradamus »

Les quatrains les plus célèbres,

les prédictions les plus spectaculaires,

les prophéties des événements

de notre époque et du futur.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

 

 

L’essentiel des prédictions de Nostradamus pour les années suivantes, qui sont donc celles que nous vivons aujourd’hui, évoquent curieusement la Méditerranée, les Islamistes opposés aux Occidentaux, et le rôle de « l’Aquilon » qui a été traduit de différentes façons selon les commentateurs, mais qui était constamment relié à … la Russie dans les ouvrages que nous citons en référence. Alliance entre la Russie et les chefs arabes (on y reconnaît la politique soviétique qui explique la proximité avec Bachar El-Assad de nos jours), puis retournements pour lutter contre les Islamistes (ce que l’on voit aujourd’hui, et qui a été écrit … il y a cinq cents ans). Il évoque des « poignards cachés sous les pointus » c’est-à-dire sous les minarets des mosquées : une allusion qu’on comprend aujourd’hui après « l’intifada des couteaux » en 2015, ou l’assassinat du Père Hamel en France en 2016. Dans un des ouvrages que nous citons en référence, « La traduction des Centuries » aux éditions Dervy, datant de 1998 pourtant soit presque 20 ans, l’on datait ces événements pour « les années 2010 ou peu après »…

Dans la suite de ses prédictions pour notre futur, Nostradamus évoque sans cesse des troubles en Méditerranée. Il mentionne textuellement l’Italie et Malte,  où se réfugient en effet aujourd’hui des milliers de réfugiés. Il décrit les événements à venir opposant les « Septentrionaux » et les « Méridionaux »…, image qui stupéfie quand on se rappelle que cela a été écrit par un auteur de la Renaissance, et où ces rapports de force étaient bien différents, dans une Europe morcelée et faite de nombreux petits royaumes et duchés. D’autres quatrains laissent à penser que des dangers viendront d’Asie, et certains peuvent laisser penser à la Corée du Nord.

Quant au vers « l’on mettra hors la gent lointaine » autrement dit « on expulsera des étrangers », il est interprété dans nos ouvrages de référence comme devant s’appliquer également aux prochaines années, dans un futur imminent : ces mots semblent trouver un écho étonnant dans la campagne présidentielle de Donald Trump, élu en promettant d’interdire l’entrée des Etats-Unis aux musulmans, et d’expulser les immigrés illégaux en provenance d’Amérique Latine. Comme souvent chez Nostradamus, l’assonance entre les mots « lointaine » et « latine » n’est peut-être pas innocente.

 

 

Les heurts et les guerres ne sont pas les seuls événements annoncés par le prophète de Salon-de-Provence. Dans les « Centuries » on lit aussi des progrès technologiques impressionnants en lien avec la conquête spatiale ; d’autres vers utilisent un vocabulaire étonnant pour un homme du XVIème siècle (« serpents transmis en la cage de fer » paraissant annoncer les trains, « rosée mêlée au minéral » pour les écrans à « cristaux liquides » qui envahissent aujourd’hui nos salons, et qui permettent la fabrication des smartphones qui envahissent nos vie)… et les grandes lignes du destin du monde, avec ses dangers mais aussi ses espoirs.

 

 

 

 

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv traducs.jpg

« Nostradamus : les Centuries »

La première traduction de l’intégralité des Centuries de Nostradamus : les prophéties de Nostradamus comparées

aux événements de l’Histoire.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv nouvnos.jpg

« Les Prédictions de Nostradamus »

Les quatrains les plus célèbres,

les prédictions les plus spectaculaires,

les prophéties des événements

de notre époque et du futur.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv apoc.jpg

« Les Prédictions de la Bible,

de l’Apocalypse et de Nostradamus »

Les prédictions de la Bible et de l’Apocalypse comprises comme elles ne l’ont jamais été,

les événements les plus importants

de l’Histoire reconnus grâce à l’éclairage des Centuries de Nostradamus.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Téléchargeable librement :

 

« L’évangile selon le monde » présente les liens étonnants et insoupçonnés entre les prophéties de la Bible et les croyances les plus anciennes, le christianisme et les apparitions mariales, et l’orientation ou la localisation des grands sites spirituels du monde.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

Nouveauté :

 

Des liens très curieux apparaissent entre les prophéties classiques présentes dans la Bible et des mythes et légendes bien plus anciennes et universelles. Un site et un livre, librement téléchargeable, en exposent quelques grandes lignes: evangile-monde.fr

On peut y lire les relations étonnantes entre :

Les lieux des différentes apparitions mariales

 l’orientation du monastère de Qumran, ce qui n’avait pas été vu jusque-là,

la géométrie de la Grande Pyramide avec des considérations inédites,

 

 

de nombreux autres symboles tels que le célèbre « carré SATOR », célèbre mais qui n’avait pas été compris jusque-là :

 

 

Il permet de comprendre également le fameux « tombeau de Jésus » découvert à Talpiot qui a fait couler tant d’encre, avec son curieux symbole. Ces considérations finissent par relier d’un côté des croyances très anciennes touchant aux symboles et aux mythes, et de l’autre côté les prophéties les plus classiques de la Bible : Daniel, Ezéchiel, Isaïe

 

 

À la lecture de ces lignes, difficile de ne pas y voir quel message universel se dégage, si important de nos jours. Il semble puiser dans des signes visibles par tous de par le monde, des mythes et symboles qu’on retrouve dans plusieurs religions et qui les relient entre elles et avec le christianisme. Ces messages universels sont difficiles à ignorer à notre époque, et inspirent le monde de ceux qui croient, tel qu’il est ou pourrait être aujourd’hui.

 

« L’évangile selon le monde », librement téléchargeable ici :

 

 

 

 

 

Attention : le contenu de ce site est protégé en vertu de la loi sur les droits d'auteur.
La plupart des pages sont mêmes issues d’ouvrages publiés et soumis aux règles sur les droites d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut être faite qu’avec le consentement

écrit de l'auteur et conformément à la législation en vigueur.

Pour des citations même les plus courtes, merci de citer aussi la référence

avec par exemple le lien vers la page utilisée ou bien vers le site http://predictions-nostradamus.com .

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : http://predictions-nostradamus.com/arcadie/index_fichiers/image026.jpg