NOSTRADAMUS ET L'ACTUALITÉ:

ATTENTAT DU WORLD TRADE CENTER À NEW-YORK

LE 11 SEPTEMBRE 2001, GUERRE EN IRAK,

ATTENTAT À MADRID LE 11 MARS 2004…


Pour répondre à de nombreux e-mails, je vous donne quelques pistes reliant les quatrains des Centuries de Nostradamus aux événements de l'actualité, notamment le 11 Septembre, et les événements qui s'en suivent.
Plusieurs ont reconnu des passages des Centuries annonçant l'attentat de New-York, évoquant ces "piques et feu", ces "machines volantes" qui frapperont les USA. D'autres passages, notamment les textes en prose (et en clair!) en introduction aux Centuries, reproduits dans certains ouvrages consacrés aux Centuries, évoquent avec précision l'évolution du monde, traçant les grandes lignes du destin du monde depuis son époque jusqu'aux années futures, et où apparaissent divers éléments comme le rapprochement des Etats-Unis et de la Russie, et l'opposition des pays du Sud contre ceux du Nord. L'islamisme surtout y prend une place très importante.
Complétant et précisant ses prédictions en clair, plusieurs quatrains des Centuries confirment l'importance de la lutte des Islamistes, et annoncent que l'Espagne et l'Italie seront touchées. On pense notamment au quatrain V.55 où il est précisé qu'un chef musulman issu d'Arabie Saoudite touchera et "viendra alors vexer l'Espagne", ou au quatrain VII.22 qui dit que "des citoyens de la Mésopotamie", l'actuel Irak, "marcheront contre nos alliés d'Espagne".
Les attentats du 11 mars 2004 à Madrid sont donc inscrits dans une suite logique, dans l'actualité comme dans le texte de Nostradamus.
Remarque: attention, peu de livres sur Nostradamus donnent le texte original de ses prédictions, préférant des interprétations personnelles; et presque aucun ne donne le texte introductif aux Centuries, dont on vient de parler. On peut cependant trouver toutes les interprétations reliées à l'Histoire, le texte des Centuries et ses introductions traduites en français moderne ET l'ensemble du texte original dans le livre de Marc Luni (éd. Dervy), référence extrêmement complète.

 

Parmi les quatrains des Centuries proprement dites, et non plus de leur introduction, plusieurs peuvent nous éclairer.

On pense tout d'abord irrésistiblement au plus célèbre quatrain de Nostradamus, "Du ciel viendra un grand Roy d'effrayeur", qui a évoqué chez de nombreux exégètes des images de fer, de feu et de mort venant du ciel, tels les avions kamikazes s'abattant sur New-York.

D'autres, moins célèbres, ne sont pas moins clairs. Ainsi ce passage du quatrain VI.97 (texte original de 1555):

Par Cinq & quarante degrez ciel bruslera,
Feu approcher de la grand'cité neuve,

On y voit l'image de New-York perdue dans les fumées après le crash des deux avions terroristes sur les tours jumelles du World Trade Center, et le premier vers précise la latitude de New-York, la "grande cité neuve" dont parle Nostradamus.

Idem pour le quatrain II.46:

Apres grand troche humain plus grand s'appreste
Le grand moteur les siecles renouvelle:
Pluye, sang, laict, famine, fer et peste,
Au ciel veu feu, courant longue estincelle

qui évoque le "renouvellement" des siècles: l'entrée dans le XXIème siècle et dans le IIIème millénaire, en cette année 2001 précisément; et cette longue "étincelle", ce feu et ce fer venant du ciel et étant la cause d'une nouvelle guerre.

Un autre quatrain avertissait du danger. On y lit en effet:

La faction cruelle à robbe longue,
Viendra cacher souz les pointus poignards

Dans la traduction des Centuries de Marc Luni, ce quatrain a été interprété ainsi: "Les intégristes musulmans viendront, sous prétexte de religion, cacher des armes sous les minarets pointus des mosquées", et, surtout, avait été daté comme concernant notre époque contemporaine. Le modus operandi des terroristes vient, comme toujours, expliquer chaque détail de ces vers, dont chacun n'est jamais choisi au hasard; en effet c'est armés de POIGNARDS et de cuters qu'ils se sont emparés des avions jetés sur New-York.

Voici encore l'un des quatrains qui devraient concerner les jours à venir:

VIII.74:
En terre neuve bien avant Roy entré,
Pendant subjets lui viendront faire accueil,
Sa perfidie aura tel rencontré
Qu'aux citadins lieu de feste & recueil.

Voici comment a été traduit ce quatrain dans la traduction des Centuries en 1998:

" VIII.74: Vers 2010?
Avant que ce chef d'état n'arrive aux Etats-Unis, pendant que les habitants se prépareront à l'accueillir, celui-ci se montrera si perfide qu'on fera d'une grande ville non plus un lieu de fête, mais de recueillement. "


Là encore chaque détail est important: l'expression "lieu de fête" par exemple se comprend particulièrement à la lumière de l'événement: une semaine avant l'attentat, Wall Street était fermé pour l'un des rares jours chômés à la Bourse: à cause du "Labour Day", la FETE du travail américaine. Quelques jours plus tard, ce sera à cause du drame et du recueillement.

L'auteur précisait le lieu: les Etats-Unis, et la date: le futur proche (son livre date de 1998), et pensait particulièrement à New-York car Nostradamus semble envisager la venue d'un chef d'état dans cette "terre neuve", l'Amérique, en un lieu où se rendent habituellement les chefs d'état, à savoir au siège de l'ONU. Il semble donc devoir s'attendre à la venue, pour calmer le jeu et encourager la paix, de chef(s) d'état(s) en fait impliqués dans les terribles attentats de ce jour.

Ajout des 10.11 & 12.11.01: deux mois jour pour jour après les attentats, le président Musharraf, dirigeant du Pakistan, était en visite à New-York, pour assister à ... une assemblée générale de l'ONU et prononçait un discours àla tribune de l'ONU... Maintenant du côté des Américains, il soutenait pourtant les talibans quelques mois plus tôt. Au moment où se réunissaient les chefs d'états en vue de cette réunion, et tandis que les talibans reculaient en Afghanistan, un nouvel avion s'écrasait à New-York


On pense aussi au début de cet autre quatrain:

De la Felice Arabie contrade,
Naistra puissant de loy Mahometique...

qui annonce la naissance un chef musulman puissant dans le pays de l'Arabie Heureuse, nom ancien de la région couvrant aujourd'hui l'Arabie Saoudite... le pays natal d'Oussama Ben Laden. Dans le même ouvrage, les vers suivants et la date attribuée correspondent aux années à venir.

Quant à ce passage du quatrain III.90, il n'est pas moins clair:

...
Don presenté à ceux de l'Occean
Un chef de classe istra de Carmanie
...

"Ceux de l'Océan", ne serait-ce pas les pays de l'OTAN, l'Organisation du Traité de l'ATLANTIQUE Nord?
Et ce chef venu de "Carmanie" semble bien incongru pour les européens de l'époque de Nostradamus. En effet, la Carmanie est le nom latin de l'actuel… AFGHANISTAN, pays où réside actuellement le chef terroriste Oussama Ben Laden.

D'autres passages des Centuries de Nostradamus annonçaient les événements avec une précision étonnante, notamment en ce qui concerne le contexte historique dans lequel ils se dérouleront, et fournit même d'incroyables précisions sur la date:

II.89
Un jour seront demis les deux grands maistres,
Leur grand pouvoir se verra augmente,
La terre neuve sera en ses hauts estres,
Au sanguinaire le nombre raconte.

Ce quatrain évoque clairement le destin parallèle des deux grandes puissances: les Etats-Unis et la Russie. ces deux-mêmes dont il est si souvent question dans la "Lettre au Roi" de Nostradamus.
Voici la situation que ce quatrain décrit:
malgré la fin de la Guerre Froide, l'électorat de ces deux pays démettra de leur mandat les principaux artisans du rapprochement des ennemis d'hier. Gorbatschev et Bush (père) seront en effet tous deux écartés du pouvoir, ou non réélus.
Il y est indiqué ensuite que, de ces deux pays, la "terre neuve", les Etats-Unis, dominera dès lors tout seul. La suprématie
des Etats-Unis s'affirmera en effet sans partage: ce sont les années Clinton de prospérité financière et de domination telle qu'on s'inquiétera dans tout le monde occidental de la force de cette unique hyper-puissance, sans contrepoids dans le monde.
Ce sera aussi sa puissance militaire qui s'exprimera devant tous, dès après l'irruption d'un être sanguinaire, qui jouera avec les symboles d'un nombre.
C'est alors en effet le mandat de George W. Bush et le 11 septembre.
Beaucoup d'observateurs, journalistes, éditorialistes, ont en effet rapproché le 11 et l'allure des deux tours détruites par les avions kamikazes, ont remarqué que l'attentat avait eu lieu volontairement le 09.11 à 9 heures, et ont compris que la date de l'attentat a été choisie pour rappeler cruellement le numéro d'urgence des pompiers de New-York, lourdement mis à contribution: le 911.

Un autre passage décrit cet événement et ses suites:

XI.27
Celeste feu du costé d'Occident,
Et du Midy, courir iusques au Levant,
Vers demy morts sans point trouver racine
Troisiesme aage, à Mars le Belliqueux,
Des Escarboucles on verra briller feux,
Aage Escarboucle, & la fin famine.


On verra alors une grande ville d'Occident en feu: on se rappelle l'image de New-York vue du ciel et noyée sous la fumée et les décombres du World Trade Center.
Alors la guerre, qui touchait peu avant le Rwanda et le Soudan, semblera se déplacer en Orient: en Afghanistan puis en Irak.
Ce sera le fameux "nouvel âge" annoncé par les écritures, mais un nouvel âge marqué par des guerres et des famines, associé à Mars, le dieu de la guerre, et qui commencera au début du "Troisième Âge" selon les termes de Nostradamus.
Il s'agit là en fait du Troisième Millénaire, dont la première année est... 2001.


Cette prédiction renvoie peut-être au quatrain VIII.74 vu plus haut, où l'on évoquait le rapprochement entre l'attentat et le lieu d'une fête: peut-être aussi la fête qui avait célébré peu avant l'entrée dans le nouveau millénaire.
Cette prédiction renvoie visiblement au quatrain II.89 étudié précédemment, où il était question du choix d'un symbole par un être sanguinaire. Ben Laden a visiblement choisi de lancer les avions sur New-York la première année du troisième millénaire du calendrier suivi par les Occidentaux.

 

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv apoc.jpg

« Les Prédictions de la Bible,

de l’Apocalypse et de Nostradamus »

Les prédictions de la Bible et de l’Apocalypse comprises comme elles ne l’ont jamais été,

les événements les plus importants

de l’Histoire reconnus grâce à l’éclairage des Centuries de Nostradamus.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv nouvnos.jpg

« Les Prédictions de Nostradamus »

Les quatrains les plus célèbres,

les prédictions les plus spectaculaires,

les prophéties des événements

de notre époque et du futur.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

 

Nouveautés :

 

On ne soupçonne pas à quel point les prophéties les plus connues de la Bible ont été mal comprises, ou de façon très partielles : on sait l’annonce du Messie très présente dans les prophéties d’Isaïe par exemple, mais on n’imagine pas habituellement à quel point il était déjà annoncé à travers la vie et le message de Moïse et bien peu sauraient interpréter l’image du buisson ardent ou du serpent d’airain, qui ont pourtant une importance capitale dans son message et que l’on peut réellement comprendre.

Quant aux prophéties de Daniel, d’Ezéchiel et l’Apocalypse selon saint Jean, elles annoncent de nombreux autres événements du monde, depuis la chute de Rome jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale au-delà de tout ce que l’on pouvait imaginer. Sait-on par exemple que l’une de ces prophéties célèbres de la Bible évoque Adolf Hitler d’une manière difficilement contestable ? Qu’une autre annonce une grande puissance marquée par la couleur rouge qui viendra à sa suite, ce que l’on vit en effet lors de la Guerre Froide ? Sait-on qu’elle évoque une « grande forêt au sud » et qui brûle en permanence, dans laquelle on reconnaît sans peine la forêt amazonienne de nos jours ? Avec elles, c’est une incroyable chronologie des événements de l’histoire que l’on peut lire, depuis le début de notre ère jusqu’à notre époque actuelle et au-delà, comme on peut le remarquer dans « l’évangile selon les prophètes et les mystiques », librement téléchargeable ci-dessous.

 

 

 

 

Des liens très curieux apparaissent entre ces prophéties classiques présentes dans la Bible et des mythes et légendes bien plus anciennes et universelles. Un site et un autre livre, librement téléchargeable lui aussi, en exposent quelques grandes lignes: evangile-monde.fr  On peut y lire les relations étonnantes entre : Les lieux des différentes apparitions mariales,

 l’orientation du monastère de Qumran, ce qui n’avait pas été vu jusque-là,

la géométrie de la Grande Pyramide avec des considérations inédites,

 

 

et LE CÉLÈBRE « CARRÉ SATOR » ENFIN DÉCRYPTÉ ET COMPRIS pour la première fois :

 

 

Il permet de comprendre également le fameux « tombeau de Jésus » découvert à Talpiot qui a fait couler tant d’encre, avec son curieux symbole. Ces considérations finissent par relier d’un côté des croyances très anciennes touchant aux symboles et aux mythes, et de l’autre côté certains éléments peu connus qui nous orientent fortement vers une meilleure connaissance du Jésus historique, sa famille, son entourage, son message…

 

 

 

Les deux ouvrages rassemblant ces sujets

sont téléchargeables librement ci-dessous :

 

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon le monde » présente les liens étonnants et insoupçonnés entre les prophéties de la Bible et les croyances les plus anciennes, le christianisme et les apparitions mariales, et l’orientation ou la localisation des grands sites spirituels du monde.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon les prophètes et les mystiques » permet de comprendre mieux que jamais le message des prophètes que l’on n’a guère compris, depuis Moïse et sa vision du buisson ardent jusqu’aux prophéties d’Ezéchiel, d’Isaïe et l’Apocalypse, étonnantes de vérité quand on sait les lire.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

 

 

Attention : le contenu de ce site est protégé en vertu de la loi sur les droits d'auteur.
La plupart des pages sont mêmes issues d’ouvrages publiés et soumis aux règles sur les droites d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut être faite qu’avec le consentement

écrit de l'auteur et conformément à la législation en vigueur.

Pour des citations même les plus courtes, merci de citer aussi la référence

avec par exemple le lien vers la page utilisée ou bien vers le site http://predictions-nostradamus.com .

 

Description : Description : Description : http://predictions-nostradamus.comarcadie/index_fichiers/image026.jpg