Les quatrains célèbres

des Centuries de Nostradamus

 

Certains quatrains célèbres des Centuries ont depuis longtemps attiré l'attention. Parfois utilisés à dessein, ils ont en tout cas contribué à prolonger la renommée de Nostradamus bien après sa mort, et celle de son œuvre, qui accompagne constamment l'Histoire au fur et à mesure que de nouveaux événements se réalisent. Troublants repères, ils donnent aussi la mesure de la révélation prophétique de Nostradamus: très claire et gorgée de détails, ainsi que la manière de comprendre l'ensemble des Centuries: très simplement.

 

 

L'un des premiers quatrains-références est celui qui annonce la fin d'Henri II lors d'un tournoi mortel:

I.35:
Le lyon ieune le vieux surmontera,
En champ bellique par singulier duelle,
Dans cage d'or les yeux lui crevera,
Deux classes une puis mourir mort cruelle.

Le 30 Juin 1559, Henri II participe à un tournoi. Il y affronte le jeune comte Gabriel de Montgoméry. Au second assaut, la lance de ce dernier se brise sur le heaume du souverain, lui crevant l'œil gauche. Après une longue agonie, le roi meurt, le 10 Juillet.
De tous les événements qui se sont produits, la mort tragique du roi de France est le seul auquel cette prophétie puisse s'appliquer, et avec une précision extrême. Tout y est: le Lion est le symbole des rois; son adversaire, fils du capitaine de la garde écossaise d'Henri II, arborait un lion sur ses armoiries... et le casque du roi était d'or.
Le quatrain, qui fera longtemps parler de lui, avait été publié quatre ans avant la mort du souverain.

 D'autres ne sont pas moins clairs, et montrent bien que Nostradamus ne s'arrête pas au seul sort de la France. Ainsi:

IX.49:
Gand & Bruceles marcheront contre Anvers
Senat de Londres mettront à mort leur Roy,
Le sel & vin luy seront à l'envers,
Pour eux avoir le regne en desarroy.

Un roi sera bien condamné, à Londres. Charles Ier sera jugé et exécuté par ce que l'on appellera le "parlement croupion" purgé par Cromwell. L'événement marquera le début du règne de ce dernier, et une période de troubles pour l'Angleterre. Ce sera en janvier 1649, près de cent ans après la publication de ce quatrain.
Mais trois mois seulement auparavant, on aura signé le traité de Westphalie, qui marquera la fin de la guerre entre Espagne, maîtresse de Gand et Bruxelles, et Provinces-Unies, au nord d'Anvers.
La clarté du quatrain ne manqua pas de surprendre. Mais pas les commentateurs habitués à l'œuvre. On trouva un écho non moins spectaculaire à ce quatrain:

II.51:
Le sang du juste à Londres fera faute,
Bruslez par foudres de vingt trois les six,
La dame antique cherra de place haute,
De mesme secte plusieurs feront occis.

Dans une période de troubles politiques, Londres subira deux terribles calamités: une grande peste, et le terrible incendie historique où 13.000 maisons et 87 églises seront détruites. Cela se déroulera... en 1666 ("trois les 6", écrivait Nostradamus).

Touchant cette fois la France, et regorgeant de détails, d'autres quatrains des Centuries feront longtemps parler d'eux. Ainsi le fameux:

IX.20:
De nuict viendra par la forest de Reines
Deux pars vaultorte Herne la pierre blanche,
Le moine noir en gris dedans Varennes
Esleu cap. cause tempeste, feu sang tranche.

Tout semble y être: la fuite nocturne de Louis XVI, habillé de gris, et passant à travers la "Forêt de la Reine", qui se situe exactement entre... Ste-Ménehould, où il sera reconnu, et Varennes, où il sera arrêté.
"Nostradamus: les Centuries" montre que "moine" désigne habituellement le roi, dans les textes de Nostradamus, et explique les nombreuses autres allusions, sur lesquelles beaucoup déjà se sont penchés.
Bientôt le monarque Capétien sera exécuté, et beaucoup d'autres avec lui, dans des circonstances que d'autres quatrains fort troublants décrivent. Parmi ceux-là qui agitèrent beaucoup les esprits, le célèbre:

II.2:
La teste blue fera la teste blanche
Autant de mal que France a faict leur bien:
Mort à l'anthene, grand pendu sus la branche,
Quand prins des siens le Roy dira combien.

Quels sont les faits qui peuvent se rapporter à un tel quatrain? Des têtes qui se vident de leur sang, une exécution qui touche la France et la royauté.

La tête des nobles deviendra blanche, exsangue, et ceux-ci souffriront autant que la France leur avait donné de privilèges jusqu'à ce jour. L'anthene, antinos en grec, c'est la fleur, la fleur de lys, emblème de la monarchie française. Et en effet bientôt ce sera l’exil des nobles, puis la Terreur, avec son cortège d’exécutions sur la guillotine, puis l’Empire et ses guerres nombreuses.

 

Lieux, personnages, et circonstances, sont très clairement donnés. C'est encore le cas avec le non moins célèbre quatrain qui annonce l'ascension et le parcours de Napoléon:

I.60:
Un Empereur naistra pres d'Italie,
Qui à l'Empire sera vendu bien cher,
Diront avec quels gens il se ralie,
Qu'on trouvera moins prince que boucher.

Quatrain déjà troublant sans autres commentaires, « Nostradamus: les Centuries » de Marc Luni met pourtant l'accent sur des détails fort peu innocents. Il sera vendu bien cher, diront ceux qu'il ira trouver: les "gens" qui sont en fait les "Gênois", qui auront cédé la Corse à la France un an avant sa naissance en échange d'une présence militaire française. L'étrange prénom de Napoléon enfin, est une déformation d'Anabulione, qui renvoie selon les spécialistes à saint Nicolas,... patron des bouchers.

 

 

 

 

Nombreux extraits du texte original des prophéties de Nostradamus :

autant de prédictions réalisées lors des dernières décennies
De nouvelles prédictions étonnantes, de faits passés, futurs, ou contemporains: des découvertes archéologiques,

les Jeux Olympiques, l'assassinat de Kennedy, la Guerre du Golfe, le conflit en ex-Yougoslavie, en Tchétchénie,

l'Europe, les écologistes, les deux élections de Jacques Chirac, les progrès scientifiques...

Extraits de la traduction de l'intégralité des Centuries de Marc Luni

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : bombe.jpgDescription : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : extrai13.jpg

 

 

Les prédictions de Nostradamus et l’actualité : les attentats islamistes,  

les événements contemporains, Nostradamus et le futur proche

 

 

 

 

 

Qui est Nostradamus ? La biographie de Michel de Notre-Dame dit Nostradamus et la présentation de ses prophéties : les Centuries et les Présages…

 

Les prédictions de Nostradamus concernant l’actualité récente, le 11 septembre 2001, Donald Trump, la Corée du Nord, les prophéties de Nostradamus pour le futur…

 

 

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv traducs.jpg

« Nostradamus : les Centuries »

La première traduction de l’intégralité des Centuries de Nostradamus : les prophéties de Nostradamus comparées

aux événements de l’Histoire.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv bio.jpg

« La Biographie de Nostradamus »

Une biographie agréable, contenant également la seule traduction de l’intégralité des Présages de Nostradamus, et l’ensemble des textes prophétiques de l’astrologue provençal.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv nouvnos.jpg

« Les Prédictions de Nostradamus »

Les quatrains les plus célèbres,

les prédictions les plus spectaculaires,

les prophéties des événements

de notre époque et du futur.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv apoc.jpg

« Les Prédictions de la Bible,

de l’Apocalypse et de Nostradamus »

Les prédictions de la Bible et de l’Apocalypse comprises comme elles ne l’ont jamais été,

les événements les plus importants

de l’Histoire reconnus grâce à l’éclairage des Centuries de Nostradamus.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

« Rennes-le-Château, les mystères de Saunière, le Da Vinci Code et les Bergers d’Arcadie enfin compris ». De nombreuses nouveautés, une interprétation claire et cohérente des parchemins de l’abbé Saunière, la géométrie du tableau de Nicolas Poussin, et la nature du secret…

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

Téléchargeable librement

« L’évangile selon les prophètes et les mystiques » permet de comprendre mieux que jamais le message des prophètes que l’on n’a guère compris, depuis Moïse et sa vision du buisson ardent jusqu’aux prophéties d’Ezéchiel, d’Isaïe et l’Apocalypse, étonnantes de vérité quand on sait les lire.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

 

Nouveautés :

 

On ne soupçonne pas à quel point les prophéties les plus connues de la Bible ont été mal comprises, ou de façon très partielles : on sait l’annonce du Messie très présente dans les prophéties d’Isaïe par exemple, mais on n’imagine pas habituellement à quel point il était déjà annoncé à travers la vie et le message de Moïse et bien peu sauraient interpréter l’image du buisson ardent ou du serpent d’airain, qui ont pourtant une importance capitale dans son message et que l’on peut réellement comprendre.

Quant aux prophéties de Daniel, d’Ezéchiel et l’Apocalypse selon saint Jean, elles annoncent de nombreux autres événements du monde, depuis la chute de Rome jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale au-delà de tout ce que l’on pouvait imaginer. Sait-on par exemple que l’une de ces prophéties célèbres de la Bible évoque Adolf Hitler d’une manière difficilement contestable ? Qu’une autre annonce une grande puissance marquée par la couleur rouge qui viendra à sa suite, ce que l’on vit en effet lors de la Guerre Froide ? Sait-on qu’elle évoque une « grande forêt au sud » et qui brûle en permanence, dans laquelle on reconnaît sans peine la forêt amazonienne de nos jours ? Avec elles, c’est une incroyable chronologie des événements de l’histoire que l’on peut lire, depuis le début de notre ère jusqu’à notre époque actuelle et au-delà, comme on peut le remarquer dans « l’évangile selon les prophètes et les mystiques », librement téléchargeable ci-dessous.

 

 

 

 

Des liens très curieux apparaissent entre ces prophéties classiques présentes dans la Bible et des mythes et légendes bien plus anciennes et universelles. Un site et un autre livre, librement téléchargeable lui aussi, en exposent quelques grandes lignes: evangile-monde.fr  On peut y lire les relations étonnantes entre : Les lieux des différentes apparitions mariales,

 l’orientation du monastère de Qumran, ce qui n’avait pas été vu jusque-là,

la géométrie de la Grande Pyramide avec des considérations inédites,

 

 

et LE CÉLÈBRE « CARRÉ SATOR » ENFIN DÉCRYPTÉ ET COMPRIS pour la première fois :

 

 

Il permet de comprendre également le fameux « tombeau de Jésus » découvert à Talpiot qui a fait couler tant d’encre, avec son curieux symbole. Ces considérations finissent par relier d’un côté des croyances très anciennes touchant aux symboles et aux mythes, et de l’autre côté certains éléments peu connus qui nous orientent fortement vers une meilleure connaissance du Jésus historique, sa famille, son entourage, son message…

 

 

 

Les deux ouvrages rassemblant ces sujets

sont téléchargeables librement ci-dessous :

 

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon le monde » présente les liens étonnants et insoupçonnés entre les prophéties de la Bible et les croyances les plus anciennes, le christianisme et les apparitions mariales, et l’orientation ou la localisation des grands sites spirituels du monde.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon les prophètes et les mystiques » permet de comprendre mieux que jamais le message des prophètes que l’on a guère compris, depuis Moïse et sa vision du buisson ardent jusqu’aux prophéties d’Ezéchiel, d’Isaïe et l’Apocalypse, étonnantes de vérité quand on sait les lire.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

 

Attention : le contenu de ce site est protégé en vertu de la loi sur les droits d'auteur.
La plupart des pages sont mêmes issues d’ouvrages publiés et soumis aux règles sur les droites d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut être faite qu’avec le consentement

écrit de l'auteur et conformément à la législation en vigueur.

Pour des citations même les plus courtes, merci de citer aussi la référence

avec par exemple le lien vers la page utilisée ou bien vers le site http://predictions-nostradamus.com .

 

Description : Description : http://predictions-nostradamus.com/arcadie/index_fichiers/image026.jpg