NOSTRADAMUS ET LE TSUNAMI,

RAZ-DE-MARÉE DÉVASTATEUR

EN ASIE EN 2004

 

Description : Description : C:\Users\Luc\Documents\Travaux d'écriture\Sites Nostradamus\Site prédictions nostradamus\nostradamus-predictions\bio.ht4.jpgDescription : Description : C:\Users\Luc\Documents\Travaux d'écriture\Sites Nostradamus\Site prédictions nostradamus\nostradamus-predictions\tsunami.jpg

 

 

Quelques précisions sur des passages de l'oeuvre de Nostradamus en relation avec cette actualité tragique:  

Quatrain numéro III.3:  
Mars & Mercure, & l'argent ioint ensemble,
Vers le Midy extreme ficcité:
Au fond d'Asie on dira terre tremble,
Corinthe, Ephese lors en perplexité.
 

Contrairement aux idées reçues, chaque quatrain de l'oeuvre de Nostradamus concerne plusieurs événements concomittants qui permettent de "signer" chaque prédiction.
Ici on peut donc en faire une interprétation en relation avec plusieurs événements qui situent la prophétie dans un contexte très précis:
Le premier vers fait référence à une guerre accompagnée d'un problème monétaire: peut-être la guerre d'Irak et la chute du Dollar;
le deuxième vers à une canicule telle que celle vécue en France il y a peu,
puis, "au fond" [de l'Océan Indien], un tremblement de terre qui a causé le désastre que l'on sait sur les côtes asiatiques, le long de l'Indonésie, de la Thaïlande, de l'Inde et du Sri Lanka..
Dans le même temps Nostradamus évoque une Turquie "en perplexité": elle sera en effet en attente des réponses des pays de l'Union européenne à propos de son adhésion, et du référendum en France qui scellera son destin européen.  

Le mot « fond », présent dans le troisième vers, est particulièrement évocateur, et renvoie d’une manière très précise au phénomène si particulier qu’est le tsunami, plutôt qu’à n’importe quelle autre catastrophe naturelle. En effet le terme tsunami « est utilisé universellement par les scientifiques pour désigner les vagues générées par une déformation du fond de l'océan » (définition de l'Encyclopaedia Universalis). C’est la configuration particulière et l’onde propagée le long du fond de l’Océan Indien qui ont causé cette catastrophe.

La curieuse expression « on dira terre tremble » n’est pas non plus vide de sens. Elle évoque une autre sorte d’écho qui n’avait pas trouvé d’équivalent lors de calamités précédentes: relayée par les médias d’une façon exceptionnelle, l’annonce (« on dira » !) de la catastrophe a entraîné une prise de conscience et une mobilisation mondiales.

D'autres événements sont annoncés dans les lettres de Nostradamus placés en introduction à ses prophéties, et reproduites dans quelques rares livres.
Là, il est donné une chronologie des événements, ce qui n'est pas le cas dans le corps des Centuries et Nostradamus annonce, dans le Français de la Renaissance:
"advenir tant de deluges et fi hautes inundations, qu'il ne fera guiere terroir qui ne foit couvert d'eau : et fera par fi longtemps, que hors mis enographies et topographies que le tout ne foit pery"
(voir "Nostradamus: les Centuries", ed. Dervy, page 27)
autrement dit: il adviendra dans le futur tant de déluges et de si hautes inondations, qu'il n'y aura guère de terres
qui ne seront pas couvertes d'eau, à tel point que les cartes géographiques en seront changées.
C'est ce que l'on a observé par satellite après le raz-de-marée asiatique...
Il est dit dans cette même page que les catastrophes naturelles allaient même influer sur la rotation terrestre... ce que l'on a aussi observé après la catastrophe.  

Des événements météorologiques ou politiques sont annoncés dans les quatrains mais aussi les textes en prose de Nostradamus,
avec une bien plus grande clarté qu'on ne le pense habituellement: ici tout est dit sans détour, le seul obstacle à la compréhension étant le style ancien du texte.  

On peut trouver trace d'autres événements comme le règne de Sadam Hussein,
la première guerre du Golfe et ces puits de pétrole en feu:  

Quatrain n° VIII.70:
Il entrera vilain, mechant infame
Tyrannisant la mesopotamie
Tous amis fait d'adulterine dame,
Terre horrible noir de phisonomie
 

On trouve trace aussi de la guerre en Irak et de la confusion
qui y règnera alors:  

Quatrain n° I.55
Sous l'opposite climat Babylonique,
Grande sera de sang effusion,
Que terre et mer, air, ciel sera inique,
Sectes, faim, regnes, pestes, confusion
 

Présent aussi, le rôle du chef afghan Massoud dans:

Quatrain n° III.90
Don presenté à ceux de l'Occean
Un chef de classe istra de Carmanie
 

Ce que l'on peut comprendre comme suit: ceux de l'Océan - l'OTAN - seront avertis par un chef venu de Carmanie, l'ancien nom de... l'Afghanistan!  

ou le rôle d'un chef islamique, né en "Arabie Heureuse", l'ancien nom de l'Arabie Saoudite et pays natal d'Oussama Ben Laden :  

Quatrain n° V.55
De la Felice Arabie contrade,
Naistra puissant de loy Mahometique...
 

Dans l'introduction à ses prophéties, Nostradamus dit avoir pour objectif d'avertir les Hommes des événements à venir, sans donner de dates car il se devait de respecter cette phrase des Ecritures qu'il cite: "Parce qu'il ne nous appartient pas de connaître les temps, ni les moments", mais pour lui ses prophéties se produiront d'une façon inéluctable, et la valeur de son oeuvre et le sens des quatrains seront compris: "mais quand l'ignorance aura été dissipée, les choses seront alors plus claires" dit-il (Lettre à son fils César, introduction à ses Centuries).  

On peut trouver nombre de quatrains "célèbres" dans leur forme originale,
ou d'autres reliés à des événements récents, et des renseignements sur la vie
et l'oeuvre de Nostradamus sur ce site.

Contrairement aux idées préconçues sur l'oeuvre de Nostradamus, ses prédictions sont souvent très claires, comme on peut le voir,
et même si, pour le futur, Nostradamus paraît se préoccuper particulièrement de l'opposition entre l'Occident et l'Islam et d'importants changements climatiques, d'autres événements ne sont pas toujours catastrophiques: inventions et progrès sont aussi mentionnées.  
Cette oeuvre semble ainsi donner, plutôt qu'une suite de cataclysmes annoncés, un certain recul sur les événements, la façon dont ils s'inscrivent dans l'Histoire et dans la Marche du Monde.  

 

Les prédictions de Nostradamus concernant l’actualité récente, le 11 septembre 2001, les prophéties de Nostradamus pour le futur…

 

 

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv traducs.jpg

« Nostradamus : les Centuries »

La première traduction de l’intégralité des Centuries de Nostradamus : les prophéties de Nostradamus comparées

aux événements de l’Histoire.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv nouvnos.jpg

« Les Prédictions de Nostradamus »

Les quatrains les plus célèbres,

les prédictions les plus spectaculaires,

les prophéties des événements

de notre époque et du futur.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv apoc.jpg

« Les Prédictions de la Bible,

de l’Apocalypse et de Nostradamus »

Les prédictions de la Bible et de l’Apocalypse comprises comme elles ne l’ont jamais été,

les événements les plus importants

de l’Histoire reconnus grâce à l’éclairage des Centuries de Nostradamus.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon les prophètes et les mystiques » permet de comprendre mieux que jamais le message des prophètes que l’on n’a guère compris, depuis Moïse et sa vision du buisson ardent jusqu’aux prophéties d’Ezéchiel, d’Isaïe et l’Apocalypse, étonnantes de vérité quand on sait les lire.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

Nouveautés :

 

On ne soupçonne pas à quel point les prophéties les plus connues de la Bible ont été mal comprises, ou de façon très partielles : on sait l’annonce du Messie très présente dans les prophéties d’Isaïe par exemple, mais on n’imagine pas habituellement à quel point il était déjà annoncé à travers la vie et le message de Moïse et bien peu sauraient interpréter l’image du buisson ardent ou du serpent d’airain, qui ont pourtant une importance capitale dans son message et que l’on peut réellement comprendre.

Quant aux prophéties de Daniel, d’Ezéchiel et l’Apocalypse selon saint Jean, elles annoncent de nombreux autres événements du monde, depuis la chute de Rome jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale au-delà de tout ce que l’on pouvait imaginer. Sait-on par exemple que l’une de ces prophéties célèbres de la Bible évoque Adolf Hitler d’une manière difficilement contestable ? Qu’une autre annonce une grande puissance marquée par la couleur rouge qui viendra à sa suite, ce que l’on vit en effet lors de la Guerre Froide ? Sait-on qu’elle évoque une « grande forêt au sud » et qui brûle en permanence, dans laquelle on reconnaît sans peine la forêt amazonienne de nos jours ? Avec elles, c’est une incroyable chronologie des événements de l’histoire que l’on peut lire, depuis le début de notre ère jusqu’à notre époque actuelle et au-delà, comme on peut le remarquer dans « l’évangile selon les prophètes et les mystiques », librement téléchargeable ci-dessous.

 

 

 

 

Des liens très curieux apparaissent entre ces prophéties classiques présentes dans la Bible et des mythes et légendes bien plus anciennes et universelles. Un site et un autre livre, librement téléchargeable lui aussi, en exposent quelques grandes lignes: evangile-monde.fr  On peut y lire les relations étonnantes entre : Les lieux des différentes apparitions mariales,

 l’orientation du monastère de Qumran, ce qui n’avait pas été vu jusque-là,

la géométrie de la Grande Pyramide avec des considérations inédites,

 

 

et LE CÉLÈBRE « CARRÉ SATOR » ENFIN DÉCRYPTÉ ET COMPRIS pour la première fois :

 

 

Il permet de comprendre également le fameux « tombeau de Jésus » découvert à Talpiot qui a fait couler tant d’encre, avec son curieux symbole. Ces considérations finissent par relier d’un côté des croyances très anciennes touchant aux symboles et aux mythes, et de l’autre côté certains éléments peu connus qui nous orientent fortement vers une meilleure connaissance du Jésus historique, sa famille, son entourage, son message…

 

 

 

Les deux ouvrages rassemblant ces sujets

sont téléchargeables librement ci-dessous :

 

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon le monde » présente les liens étonnants et insoupçonnés entre les prophéties de la Bible et les croyances les plus anciennes, le christianisme et les apparitions mariales, et l’orientation ou la localisation des grands sites spirituels du monde.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon les prophètes et les mystiques » permet de comprendre mieux que jamais le message des prophètes que l’on n’a guère compris, depuis Moïse et sa vision du buisson ardent jusqu’aux prophéties d’Ezéchiel, d’Isaïe et l’Apocalypse, étonnantes de vérité quand on sait les lire.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

 

 

Attention : le contenu de ce site est protégé en vertu de la loi sur les droits d'auteur.
La plupart des pages sont mêmes issues d’ouvrages publiés et soumis aux règles sur les droites d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut être faite qu’avec le consentement

écrit de l'auteur et conformément à la législation en vigueur.

Pour des citations même les plus courtes, merci de citer aussi la référence

avec par exemple le lien vers la page utilisée ou bien vers le site http://predictions-nostradamus.com .

 

Description : Description : http://predictions-nostradamus.com/arcadie/index_fichiers/image026.jpg