La date de la traduction des Centuries

 

Description : Description : C:\Users\Luc\Documents\Travaux d'écriture\Sites Nostradamus\Site prédictions nostradamus\nostradamus-predictions\date.h17.jpg

 

 

Parmi les nombreuses lectures et interprétations des Centuries, rares sont celles qui ne sont pas convaincues du talent prophétique de leur auteur. Chez les sceptiques aussi, les a priori font loi. Mais aucune des deux catégories ne se pose réellement la question de savoir ce que Nostradamus, voyant ou charlatan, a annoncé concernant leurs travaux.
Dès l'introduction à son œuvre pourtant, le médecin et astrologue provençal pressent critiques et censures, et annonce que peu de lecteurs trouveront ses prophéties "accordant à leur fantaisie auriculaire" (dixit). Il met en garde contre les manipulations, les erreurs et les doutes, mais assure que chaque événement annoncé sera reconnu après la réalisation de ces "adventures advenues infailliblement". On ne peut jusqu'ici que lui donner raison: de très nombreux travaux d'exégèse ont mille fois "torturé" ses vers, mais au fur et à mesure que l'Histoire se déroule, des quatrains toujours plus nombreux et extrêmement troublants ont continuellement défrayé la chronique.
Enfin et surtout, Nostradamus prédit également que ses textes seront un jour correctement interprétés: "nonobstant que sous nuée seront comprises les intelligences, mais quando submovenda erit ignorantia": lorsque l'ignorance aura été dissipée.
Les Centuries de Nostradamus commencent en insistant sur ce point:

Etant assis de nuit secret étude,
Seul reposé sur la selle d'aerain:
Flambe exigue sortant de sollitude,
Fait prosperer qui n'est à croire vain.

Littéralement: une petite flamme fait réussir un travail, des prédictions, qu'il ne faudra pas croire vaines.

Il va encore plus loin dans la précision avec le quatrain III.26:

Des Roys & Princes dresseront simulacres,
Augures, creuz eslevez aruspices:
Corne victime doree, & d'azur, d'acre,
Interpretez seront les extipices.

Le livre "Nostradamus: les Centuries" (éditions Dervy)  explique le vocabulaire de ce quatrain. Voici comment on peut le lire finalement:
On fera des marionnettes des gens importants. On peut comprendre qu'on y verra un présage, en ce sens que les hommes politiques ne paraîtront guère plus. Dans le même temps on verra un retour en force de l'irrationnel ("augures crus", "haruspices") et un pays du Caucase, la Tchétchénie (dont le Taureau est le signe, d'où le terme de "corne"), sera la victime d'une puissance dont le drapeau est blanc, bleu, rouge: la Russie. Alors les Centuries seront traduites.

Force est de constater que c’est effectivement ce qu’il s’est passé il y a quelques années (1995-1998) : l’âge d’or des « Guignols de l’Info » de Canal + à l’époque de la Présidentielle de 1995, la crise de confiance dans la classe politique qui a causé une cohabitation à peine 2 ans après l’élection du nouveau président, et exactement en même temps l’invasion et l’écrasement de la Tchétchénie par la Russie et la publication de la première traduction intégrale des Centuries.

 

Description : Description : nouvea15.jpg

Pour commander le livre:  Cliquez ici_

 

Qui est Nostradamus ? La biographie de Michel de Notre-Dame dit Nostradamus et la présentation de ses prophéties : les Centuries et les Présages…

 

Les prédictions de Nostradamus concernant l’actualité récente, le 11 septembre 2001, Donald Trump, la Corée du Nord, les prophéties de Nostradamus pour le futur…

 

 

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv traducs.jpg

« Nostradamus : les Centuries »

La première traduction de l’intégralité des Centuries de Nostradamus : les prophéties de Nostradamus comparées

aux événements de l’Histoire.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv bio.jpg

« La Biographie de Nostradamus »

Une biographie agréable, contenant également la seule traduction de l’intégralité des Présages de Nostradamus, et l’ensemble des textes prophétiques de l’astrologue provençal.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv nouvnos.jpg

« Les Prédictions de Nostradamus »

Les quatrains les plus célèbres,

les prédictions les plus spectaculaires,

les prophéties des événements

de notre époque et du futur.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv apoc.jpg

« Les Prédictions de la Bible,

de l’Apocalypse et de Nostradamus »

Les prédictions de la Bible et de l’Apocalypse comprises comme elles ne l’ont jamais été,

les événements les plus importants

de l’Histoire reconnus grâce à l’éclairage des Centuries de Nostradamus.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

« Rennes-le-Château, les mystères de Saunière, le Da Vinci Code et les Bergers d’Arcadie enfin compris ». De nombreuses nouveautés, une interprétation claire et cohérente des parchemins de l’abbé Saunière, la géométrie du tableau de Nicolas Poussin, et la nature du secret…

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

Téléchargeable librement

« L’évangile selon le monde » présente les liens étonnants et insoupçonnés entre les prophéties de la Bible et les croyances les plus anciennes, le christianisme et les apparitions mariales, et l’orientation ou la localisation des grands sites spirituels du monde.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

 

 

Attention : le contenu de ce site est protégé en vertu de la loi sur les droits d'auteur.
La plupart des pages sont mêmes issues d’ouvrages publiés et soumis aux règles sur les droites d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut être faite qu’avec le consentement

écrit de l'auteur et conformément à la législation en vigueur.

Pour des citations même les plus courtes, merci de citer aussi la référence

avec par exemple le lien vers la page utilisée ou bien vers le site http://predictions-nostradamus.com .

 

Description : Description : http://predictions-nostradamus.com/arcadie/index_fichiers/image026.jpg