Combien de prophéties

des Centuries se sont-elles déjà réalisées?

 

On ne pouvait pas répondre à cette question jusqu'à récemment. En effet on a vu de très nombreux commentaires des quatrains rédigés par Nostradamus, réalisés par des exégètes toujours convaincus. Mais tous ne s'attachèrent qu'à un nombre réduit de quatrains, certes troublants; mais jamais suffisants pour permettre de regarder les Centuries d'une façon statistique. Or pour avoir une opinion sérieuse sur l'éventuel talent prophétique de Nostradamus, il faut évidemment considérer l'ensemble de l'oeuvre et la comparer aux événements de l'Histoire: autrement dit, les événements annoncés se sont-ils effectivement produits? Et dans quelle proportion?

Heureusement la première traduction de l'intégralité des célèbres Centuries de l'astrologue et médecin provençal de la Renaissance permet de porter un regard plus global sur l'ensemble de l'oeuvre, en passant en revue tous les événements historiques d'importance, et les reliant aux quatrains des Centuries, et ceci avec la volonté de ne pas torturer les vers ni transformer les mots.

Et l’on observe alors de tels résultats assez étonnants, bien loin des avis définitifs sur cette œuvre, de la part de ceux qui ne l’ont pas vraiment lue :

 

Combien donc de telles prédictions semblent être avérées par les faits historiques survenues entre l'époque de Nostradamus et nos jours?

Sur les 1024 quatrains des Centuries, environ 800 quatrains que l'on peut relier clairement à des événements effectivement survenus.

Description : Description : C:\Users\Luc\Documents\Travaux d'écriture\Sites Nostradamus\Site prédictions nostradamus\nostradamus-predictions\stats.gif

Un autre graphique (se reporter à l'ouvrage de M.Luni) permet de se rendre compte de la régularité avec laquelle les événements historiques semblent s'égrener au fil des Centuries.

On y retrouve donc des événements reconnus depuis longtemps: "le lyon jeune le vieux surmontera", qui annonçait la mort d'Henri II au cours d'un tournoi, "le moine noir en gris dedans Varennes" prédisant la fuite de Louis XVI, "un empereur naistra pres d'Italie", la naissance de Napoléon … Mais aussi des centaines d'autres que les commentateurs passés fatalement, en ne s'intéressant qu'à un nombre réduit de prédictions, n'avaient pu donner:

Ainsi le quatrain
XI.25:
"Un Chancelier…Aux champs Elisiens faire ronde",
qui semble bien devoir se rattacher au défilé de Hitler sur les champs Elysées en 1940

ou bien le quatrain
II.91:
"Soleil levant un grand feu l'on verra",
associé dans le livre de Marc Luni à l'explosion de la première bombe atomique à Hiroshima

Description : Description : C:\Users\Luc\Documents\Travaux d'écriture\Sites Nostradamus\Site prédictions nostradamus\nostradamus-predictions\bombe.jpg


Ou encore le quatrain

IV.36:
"Les ieux Nouveaux en Gaule redressez"
où l'on semble bien voir la restauration des Jeux Olympiques par le baron de Coubertin, ce qui était bien peu prévisible...

Ou enfin
le sixain XI.8:
"Un peu devant l'ouvert commerce…"
rapproché des événements entourant l'ouverture des frontières à l'intérieur du Marché Commun

Comparée sérieusement aux faits historiques effectivement réalisés, et non plus aux tendances personnelles des commentateurs, l'œuvre du prophète provençal paraît sous un jour complètement différent.

Vues et comprises pour la première fois dans leur ensemble, les Centuries parlent enfin…

 

 

Qui est Nostradamus ? La biographie de Michel de Notre-Dame dit Nostradamus et la présentation de ses prophéties : les Centuries et les Présages…

 

Les prédictions de Nostradamus concernant l’actualité récente, le 11 septembre 2001, Donald Trump, la Corée du Nord, les prophéties de Nostradamus pour le futur…

 

 

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv traducs.jpg

« Nostradamus : les Centuries »

La première traduction de l’intégralité des Centuries de Nostradamus : les prophéties de Nostradamus comparées

aux événements de l’Histoire.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Exclusivité internet

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv bio.jpg

« La Biographie de Nostradamus »

Une biographie agréable, contenant également la seule traduction de l’intégralité des Présages de Nostradamus, et l’ensemble des textes prophétiques de l’astrologue provençal.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

Exclusivité internet

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv nouvnos.jpg

« Les Prédictions de Nostradamus »

Les quatrains les plus célèbres,

les prédictions les plus spectaculaires,

les prophéties des événements

de notre époque et du futur.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Exclusivité internet

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv apoc.jpg

« Les Prédictions de la Bible,

de l’Apocalypse et de Nostradamus »

Les prédictions de la Bible et de l’Apocalypse comprises comme elles ne l’ont jamais été,

les événements les plus importants

de l’Histoire reconnus grâce à l’éclairage des Centuries de Nostradamus.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Exclusivité internet

« Rennes-le-Château, les mystères de Saunière, le Da Vinci Code et les Bergers d’Arcadie enfin compris ». De nombreuses nouveautés, une interprétation claire et cohérente des parchemins de l’abbé Saunière, la géométrie du tableau de Nicolas Poussin, et la nature du secret…

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon les prophètes et les mystiques » permet de comprendre mieux que jamais le message des prophètes que l’on n’a guère compris, depuis Moïse et sa vision du buisson ardent jusqu’aux prophéties d’Ezéchiel, d’Isaïe et l’Apocalypse, étonnantes de vérité quand on sait les lire.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

Nouveautés :

 

On ne soupçonne pas à quel point les prophéties les plus connues de la Bible ont été mal comprises, ou de façon très partielles : on sait l’annonce du Messie très présente dans les prophéties d’Isaïe par exemple, mais on n’imagine pas habituellement à quel point il était déjà annoncé à travers la vie et le message de Moïse et bien peu sauraient interpréter l’image du buisson ardent ou du serpent d’airain, qui ont pourtant une importance capitale dans son message et que l’on peut réellement comprendre.

Quant aux prophéties de Daniel, d’Ezéchiel et l’Apocalypse selon saint Jean, elles annoncent de nombreux autres événements du monde, depuis la chute de Rome jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale au-delà de tout ce que l’on pouvait imaginer. Sait-on par exemple que l’une de ces prophéties célèbres de la Bible évoque Adolf Hitler d’une manière difficilement contestable ? Qu’une autre annonce une grande puissance marquée par la couleur rouge qui viendra à sa suite, ce que l’on vit en effet lors de la Guerre Froide ? Sait-on qu’elle évoque une « grande forêt au sud » et qui brûle en permanence, dans laquelle on reconnaît sans peine la forêt amazonienne de nos jours ? Avec elles, c’est une incroyable chronologie des événements de l’histoire que l’on peut lire, depuis le début de notre ère jusqu’à notre époque actuelle et au-delà, comme on peut le remarquer dans « l’évangile selon les prophètes et les mystiques », librement téléchargeable ci-dessous.

 

 

 

 

Des liens très curieux apparaissent entre ces prophéties classiques présentes dans la Bible et des mythes et légendes bien plus anciennes et universelles. Un site et un autre livre, librement téléchargeable lui aussi, en exposent quelques grandes lignes: evangile-monde.fr  On peut y lire les relations étonnantes entre : Les lieux des différentes apparitions mariales,

 l’orientation du monastère de Qumran, ce qui n’avait pas été vu jusque-là,

la géométrie de la Grande Pyramide avec des considérations inédites,

 

 

et LE CÉLÈBRE « CARRÉ SATOR » ENFIN DÉCRYPTÉ ET COMPRIS pour la première fois :

 

 

Il permet de comprendre également le fameux « tombeau de Jésus » découvert à Talpiot qui a fait couler tant d’encre, avec son curieux symbole. Ces considérations finissent par relier d’un côté des croyances très anciennes touchant aux symboles et aux mythes, et de l’autre côté certains éléments peu connus qui nous orientent fortement vers une meilleure connaissance du Jésus historique, sa famille, son entourage, son message…

 

 

 

Les deux ouvrages rassemblant ces sujets

sont téléchargeables librement ci-dessous :

 

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon le monde » présente les liens étonnants et insoupçonnés entre les prophéties de la Bible et les croyances les plus anciennes, le christianisme et les apparitions mariales, et l’orientation ou la localisation des grands sites spirituels du monde.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

Téléchargeable librement

« L’évangile selon les prophètes et les mystiques » permet de comprendre mieux que jamais le message des prophètes que l’on n’a guère compris, depuis Moïse et sa vision du buisson ardent jusqu’aux prophéties d’Ezéchiel, d’Isaïe et l’Apocalypse, étonnantes de vérité quand on sait les lire.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

 

Attention : le contenu de ce site est protégé en vertu de la loi sur les droits d'auteur.
La plupart des pages sont mêmes issues d’ouvrages publiés et soumis aux règles sur les droites d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut être faite qu’avec le consentement

écrit de l'auteur et conformément à la législation en vigueur.

Pour des citations même les plus courtes, merci de citer aussi la référence

avec par exemple le lien vers la page utilisée ou bien vers le site http://predictions-nostradamus.com .

 

Description : Description : http://predictions-nostradamus.com/arcadie/index_fichiers/image026.jpg