Les Centuries de Nostradamus
Présentation

 

 

 

 Michel de Notre-Dame est né en 1503 à Saint-Rémy de Provence. Il vécut à la Renaissance, au temps des Humanistes, notamment sous les règnes prestigieux de François Ier et d'Henri II. Après de solides études en la faculté de Montpellier, il devint médecin et se distingua dans la lutte contre la peste.

 

 

Dans le même temps, il s'attela à l'écriture de ses fameuses prophéties, rassemblées en dix livres contenant en tout mille quatrains: "les Centuries".
Ces fameuses prédictions concernent le futur de celui qui sera dès lors, comme les érudits de son époque, plus connu sous son nom latinisé. Il dit les avoir écrites pour le profit de l'humanité, et elles feront bien longtemps parler d'elles. Il y prédit notamment la mort tragique du roi, au cours d'un tournoi:

"Le Lyon jeune le vieux surmontera
En champ bellique par singulier duelle
Dans cage d'or les yeux lui crèvera:
Deux classes une, puis mourir mort cruelle."

En juin 1559 en effet, le jeune britannique (lyon) Montgomery affrontera Henri II, Roi (lyon) de France au cours d'un des derniers tournois de l'ancien temps. La lance du premier se rompit sous le casque d'Henri II et transperça l'œil. Le roi agonisa pendant 10 jours, et mourut comme l'avait déjà annoncé Nostradamus à la reine en entretien privé. Il avait cependant écrit et publié ces mots 4 ans avant la mort du roi.

Dès lors la célébrité de Nostradamus dépassera largement sa région, et son époque. Protégé par Catherine de Médicis il deviendra, sous le règne de Charles IX, conseiller et médecin royal.

 

        

Ces "Centuries" comptent la prédiction d'environ mille événements, et ont suscité d'innombrables commentaires. Chaque quatrain mérite en effet une "traduction" pour le rattacher à l'événement qu'il annonce, tant les détails sont précis et les allusions nombreuses. C'est ce que tentèrent de faire de nombreux exégètes. Ceux-ci se heurtèrent à plusieurs problèmes: culturels (le style de l'époque et les références latines, notamment géographiques), d'organisation (relier les quatrains comportant les mêmes termes mais séparés volontairement par l'auteur), et enfin d'état d'esprit, chacun voulant mettre en accord le texte avec sa propre théorie (politique ou ésotérique). De fait, même les quelques commentateurs passés sérieux, qui prouvent l'authentique talent de visionnaire du prophète provençal, n'ont pu réussir à traduire l'ensemble des quatrains.

Les Centuries passent donc pour cela, mais à tort, pour un texte obscur et confus. En réalité les quatrains les plus célèbres montrent qu'il n'est nul besoin de compliquer l'explication des vers pour voir se révéler les événements, ce qui est le défaut de nombreux commentateurs passés. Le livre nouveau "Nostradamus: les Centuries" est pour cela enfin une traduction bien plus complète que ses devancières, mais aussi bien plus claire, sérieuse, et raisonnable. Beaucoup en effet se sont acharnés à "torturer" les vers de Nostradamus, particulièrement au moyen de trop nombreuses anagrammes. Ce nouvel ouvrage n'en fait pas du tout usage: il confirme que les mots seuls suffisent. Nostradamus lui-même annonçait d'ailleurs, dans les lignes d'introduction et le premier quatrain, que son travail "ne sera pas vain". Ailleurs, il précise encore que ses prophéties seront enfin traduites, et il situe cet événement dans le temps: "quand l'ignorance aura été dissipée", après des combats russes dans la région actuelle de la Tchétchénie, et lorsque des marionnettes se moqueront des hommes politiques.

Aujourd'hui le livre "Nostradamus: les Centuries" propose la première explication de l'intégralité des Centuries. Ecrit par un scientifique, il reconnaît pour la première fois tous les événements du passé qui ont été effectivement prédits par Nostradamus. Ces commentaires éclairent enfin ces prédictions, dont les innombrables détails écartent toute intervention possible du hasard. Ils permettent dès lors de montrer le talent prophétique de Nostradamus, de façon extrêmement convaincante.

 

Description : Description : C:\Users\Luc\Documents\Travaux d'écriture\Sites Nostradamus\Site prédictions nostradamus\nostradamus-predictions\bombe.jpg


C'est ainsi que l'on peut reconnaître la réalisation, jusqu'ici, de déjà plusieurs centaines d'événements de l'histoire. On y avait déjà reconnu, au fil du temps, l'exécution de Charles Ier d'Angleterre, puis sans la moindre ambiguïté la Révolution Française ("La tête bleue fera la tête blanche"), l'avènement de Napoléon ("Un empereur naîtra près d'Italie"), la dictature d'Hitler... Il est aussi question d'un chef "portant du chaume" qui combattra contre les Turcs. Ce fut la bataille de Navarin en 1821, et le général... Maison! Ailleurs, Nostradamus annonce la découverte des Écrits de la Mer Morte, décrit l'assassinat de J.F.Kennedy à Dallas, et dévoile les mystères qui l'entourent, la restauration des Jeux Olympiques par un Français, la Guerre du Golfe… Il évoque "la Rose" qui régnera en France, les deux septennats de François Mitterrand, et l'avènement de Jacques Chirac après deux tentatives infructueuses.


Autant de quatrains incompris jusqu'ici, autant de prédictions d'événements nouveaux, passés ou futurs, qui n'étaient même pas seulement cités dans la plupart des ouvrages précédents. C'est ainsi que l'on peut lire ces mille prophéties qui parcourent l'Histoire dans sa totalité. Tous les événements importants y figurent en effet, sans exception. Et d'innombrables quatrains jusqu'alors délaissés paraissent d'une clarté prophétique étonnante. Plus de cinq cents quatrains, traduits pour la première fois, évoquent en détail l'histoire de la France et de l'Europe, les guerres mais aussi les inventions modernes, les changements, les progrès, et nous préparent à l'avenir. En comprenant mieux cette œuvre, dont on parle beaucoup sans guère la lire, une nouvelle perception des Centuries se fait jour peut-être.

 

 

Qui est Nostradamus ? La biographie de Michel de Notre-Dame dit Nostradamus et la présentation de ses prophéties : les Centuries et les Présages…

 

Les prédictions de Nostradamus concernant l’actualité récente, le 11 septembre 2001, Donald Trump, la Corée du Nord, les prophéties de Nostradamus pour le futur…

 

 

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv traducs.jpg

« Nostradamus : les Centuries »

La première traduction de l’intégralité des Centuries de Nostradamus : les prophéties de Nostradamus comparées

aux événements de l’Histoire.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv bio.jpg

« La Biographie de Nostradamus »

Une biographie agréable, contenant également la seule traduction de l’intégralité des Présages de Nostradamus, et l’ensemble des textes prophétiques de l’astrologue provençal.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv nouvnos.jpg

« Les Prédictions de Nostradamus »

Les quatrains les plus célèbres,

les prédictions les plus spectaculaires,

les prophéties des événements

de notre époque et du futur.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : Description : couv apoc.jpg

« Les Prédictions de la Bible,

de l’Apocalypse et de Nostradamus »

Les prédictions de la Bible et de l’Apocalypse comprises comme elles ne l’ont jamais été,

les événements les plus importants

de l’Histoire reconnus grâce à l’éclairage des Centuries de Nostradamus.

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

 

 

« Rennes-le-Château, les mystères de Saunière, le Da Vinci Code et les Bergers d’Arcadie enfin compris ». De nombreuses nouveautés, une interprétation claire et cohérente des parchemins de l’abbé Saunière, la géométrie du tableau de Nicolas Poussin, et la nature du secret…

Tout savoir sur ce livre, et même le commander en ligne : cliquez ici.

Téléchargeable librement

« L’évangile selon les prophètes et les mystiques » permet de comprendre mieux que jamais le message des prophètes que l’on n’a guère compris, depuis Moïse et sa vision du buisson ardent jusqu’aux prophéties d’Ezéchiel, d’Isaïe et l’Apocalypse, étonnantes de vérité quand on sait les lire.

Tout savoir sur ce livre, et même le télécharger librement : cliquez ici.

 

 

 

Attention : le contenu de ce site est protégé en vertu de la loi sur les droits d'auteur.
La plupart des pages sont mêmes issues d’ouvrages publiés et soumis aux règles sur les droites d’auteur.

Toute reproduction totale ou partielle ne peut être faite qu’avec le consentement

écrit de l'auteur et conformément à la législation en vigueur.

Pour des citations même les plus courtes, merci de citer aussi la référence

avec par exemple le lien vers la page utilisée ou bien vers le site http://predictions-nostradamus.com .

 

Description : Description : http://predictions-nostradamus.com/arcadie/index_fichiers/image026.jpg